7 activités à faire à Rougemont pendant la semaine de relâche

Publié le
25/02/2021
par Gabrielle Cassagnes Lemoine

La semaine de relâche arrive à grands pas et vous cherchez des idées d’activités extérieures à faire seul, en ami ou en famille ? Nous avons la solution pour vous ! Voici 7 activités qui mélangent plaisir et gourmandise à faire à Rougemont. 

1. Croquer dans une succulente pomme tout en respirant l’air frais au Potager Mont-Rouge Halte gourmande

Potager Mont-Rouge sentier semaine de relâche

À l’occasion de la semaine de relâche, le Potager Mont-Rouge offrira gratuitement une délicieuse pomme de leur verger à tous les randonneurs et marcheurs se présentant sur leur site. En raison de la popularité de ses sentiers, le Potager a ajouté 2 km de plus au 5 km déjà existant pour la semaine de relâche. Un gros plus, vos compagnons canins sont toujours les bienvenues en laisse, autant dans les sentiers que sur le site. 

Profitez de l’occasion pour vous arrêter à la boutique à la fin de votre randonnée pour découvrir leurs produits. Pour ceux qui ont la dent sucrée, des produits d’érable sont disponibles (sirop, cornets, tire, beurre). 

Heures d’ouverture : 

Jeudi et vendredi de 10 h à 17 h 

Samedi et dimanche de 9 h à 17 h 

Adresse : 154, rang de la montagne, Rougemont (Qc), J0L 1M0

2. Faire une randonnée pédestre dans le mont Rougemont et se réchauffer autour d’un feu à la Cidrerie Michel Jodoin

Comme d’habitude, vous aurez accès à la randonnée pédestre de 3,2 km dans la montagne de Rougemont à partir de la Cidrerie. De plus, à l’occasion de la semaine de relâche, la Cidrerie Michel Jodoin offrira à tous les clients sur place un cidre chaud, avec ou sans alcool, à déguster autour d’un feu de camp extérieur. Pour petits et grands, bonheur et plaisir seront au rendez-vous. 

Heures d’ouverture : 

Boutique ouverte tous les jours de 9 h à 17 h. 

Les sentiers de randonnée sont ouverts tous les jours de 9 h à 16 h. 

Adresse : 1130, rang Petite Caroline, Rougemont (Qc), J0L 1M0

3. Se promener dans un verger avec un verre de cidre à la main au Domaine Cartier Potelle 

domaine cartier Potelle semaine de relâche

Depuis le weekend dernier, le Domaine Cartier-Potelle offre la possibilité à ses clients de faire une balade dans ses vergers enneigés, le tout accompagné d’un verre d’un de leur délicieux cidre. À partir du 27 février prochain, l’entreprise offrira gratuitement l’accès à un sentier de raquette d’environ 2 km avec tout achat en boutique. L’accès est toutefois possible sans achat au modique coût de 3 $. Une activité parfaite pour bouger et se gâter ! 

P.S. – En collaboration avec le Potager Mont-Rouge Halte Gourmande, le Domaine offre une délicieuse tarte aux pommes, érable et cidre de glace. Prenez le temps d’arrêter chercher la vôtre ! Les quantités sont limitées.

Heures d’ouverture : 

Du mercredi au dimanche de 11 h à 17 h.

Adresse : 277, rang de la Montagne, Rougemont (Qc), J0L 1M0

4. Sillonner les vignes à pied ou en raquette au Domaine De Lavoie

Le Domaine De Lavoie vous donne accès à ses vergers et à ses vignes pour vous permettre de marcher ou d’y faire de la raquette. Une belle randonnée qui vous permettra de déambuler dans les longues rangées de vignes du Domaine. L’entreprise offre aussi pour l’occasion de très beaux spéciaux sur leurs produits Trappeur. Pouvant se boire chaud, ce délicieux mélange de cidre, de moût de raisins rouges et d’eau-de-vieest parfait pour une semaine de relâche relaxante. 

Heures d’ouverture :

Ouvert tous les jours de 10 h à 17 h 

Adresse : 100, rang de la Montagne, Rougemont (Qc), J0L 1M0

5. Patiner à la patinoire du village

Patinoire Rougemont semaine de relâche
Photo : Normand Bienvenue

Pour les amateurs de patin, la patinoire de Rougemont saura vous faire plaisir. Située au cœur de la ville, la patinoire vous permet d’y pratiquer du hockey individuel ou du patinage libre. Les vestiaires sont ouverts avec des consignes sanitaires précises pour vous permettre de chausser vos patins au chaud. Après votre activité, profitez de l’occasion pour faire le plein de produits des entreprises dans les parages. 

Heures du vestiaire :

Lundi au vendredi de 17 h à 19 h 30 

Samedi et dimanche de 12 h à 19 h 30

Adresse : 270, La Grande-Caroline, Rougemont (Qc), J0L 1M0

6. Faire de la raquette et du ski de fond au Club de ski de fond et de raquette de Rougemont

sentier club ski de fond semaine de relâche

Pour ceux qui souhaitent pratiquer des sports d’hiver et dépenser leur énergie, le Club de ski de fond et de raquette de Rougemont est la place pour pratiquer vos sports d’hiver préférés. Pour seulement 10 $, vous aurez accès à plus de 20 km de sentier pour le ski de fond et la raquette dans un décor féérique. À noter que tous les usagers doivent obligatoirement s’inscrire en ligne avant de se présenter. 

Consultez la page Facebook du Club pour connaître les conditions des sentiers.

Heures d’ouverture : 

Ouvert tous les jours (dépendamment de la condition des sentiers) de 9 h à 16 h

Adresse : 141, rang de la Montagne, Rougemont (Qc), J0L 1M0

7. Tire-Toé une Bûche en famille à l’Érablière Mont-Rouge

Pour la semaine de relâche ainsi que pour toutes les prochaines fins de semaine de mars, les visiteurs pourront profiter du grand air sur le terrain de l’Érablière Mont-Rouge grâce au forfait Tire-Toé une Bûche. Le forfait permet aux familles de se réunir autour d’un feu de camp réservé́ à la bulle familiale. Une montagne de neige sera également aménagée pour permettre aux enfants d’y glisser en luge. Il sera aussi possible de se promener sur un magnifique sentier de 0,5 km parcourant le terrain de l’Érablière. Deux forfais sont disponibles sur le site web de l’Érablière. Réservez le vôtre dès maintenant! 

Heures d’ouverture :

Ouvert tous les jours de 10h à 16h

Adresse : 540 Chemin du Moulin, Rougemont (Qc), J0L1M0

Plusieurs entreprises de la région sont aussi ouvertes. Complétez vos activités de la semaine relâche en vous arrêtant chez les divers commerçants pour vous procurer des produits locaux. Consultez notre site web pour connaître les meilleures adresses de la région ou communiquez avec eux pour planifier votre visite. 

Le restaurant Si Henri Savait : ouvert du mardi au vendredi de 7 h 30 à 17 h 30, le samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 10 h à 16 h. 

Vignoble et Cidrerie Coteau-Rougemont : ouvert du lundi au vendredi de 11 h à 16 h et le samedi et dimanche de 11 h à 17 h. 

Aurélie Savonnerie Artisanale : ouvert du jeudi au dimanche de midi à 17 h.

La cidrerie du village : ouvert tous les jours de 10 h 30 à 17 h. 

Le dépanneur Rougemont : ouvert tous les jours de 6 h à 23 h. 

Abonnez-vous à notre infolettre

Notre adresse

Rougemont (Québec)
61, chemin de Marieville
J0L 1M0

Rougemont est reconnue Capitale de la Pomme depuis de nombreuses années. Elle est d’ailleurs d’une beauté remarquable lorsque ses milliers de pommiers sont en fleurs au mois de mai. À l’automne, ce sont ses pommes qui attirent tous les regards!