7 activités à faire pendant la floraison des pommiers à Rougemont

Publié le
07/05/2021
par Gabrielle Cassagnes Lemoine

Ce weekend, les 500 000 pommiers de Rougemont nous offriront un spectacle grandiose alors qu’ils atteindront le pic de leur floraison! Pour l’occasion, plusieurs pomiculteurs rougemontois vous ouvrent leurs vergers. Voici 7 activités à faire afin de profiter de la floraison des pommiers Rougemont, dans le respect des recommandations sanitaires de la santé publique et des mesures prisent par les entreprises.

1. Se balader à travers les pommiers en fleurs chez les différents pomiculteurs

Quoi de mieux pour admirer la floraison des pommiers que de se promener dans les vergers? Pour cet évènement éphémère grandiose, plusieurs entreprises vous offrent l’opportunité de venir vous balader dans leur verger. Consultez la liste des vergers qui seront ouverts pour l’occasion et les activités offertes dans notre plus récent article : floraison des pommiers et fête des Mères : un mois de mai exceptionnel à Rougemont.  

balade pommiers

2. Prendre des photos pour garnir votre compte Instagram

Vous ne pouvez pas venir à Rougemont lors de la floraison des pommiers sans prendre de photos. Que vous veniez en famille, en amis, seul ou avec votre amoureux/se, vos photos seront de très beaux souvenirs à conserver précieusement. Grâce à son décor féérique, la floraison des pommiers est aussi un passage obligé pour garnir votre compte Instagram. N’hésitez pas à mentionner @Tourismerougemont ou à utiliser le #Tourismerougemont dans vos photos, afin que nous puissions voir et repartager vos plus beaux clichés!

photos floraison

3. Faire un pique-nique au cœur d’un verger fleuri

En plus de vous donner l’opportunité de venir vous balader à travers les pommiers en fleurs, la Cidrerie Michel Jodoin et le Verger Trois Pommes vous permettent aussi de venir faire un pique-nique au cœur de leur verger fleuri. Apportez votre lunch, achetez une bouteille de cidre chez un cidriculteur de la région et profitez de la beauté de la floraison des pommiers avec vos proches. Une activité unique qui émerveillera les petits et les grands. 

activités pique-nique

4. Se promener dans un verger avec un verre de cidre à la main

Que rêver de mieux que de se promener dans un décor enchanteur avec un verre de cidre à la main? À l’occasion de la floraison des pommiers et la Semaine du Cidre, le Domaine Cartier-Potelle offrira des dégustations de cidre gratuites à l’extérieur pour tous les visiteurs. Vous pourrez ainsi déambuler dans leur verger fleuri en dégustant les dernières nouveautés du Domaine. Sinon, rien ne vous empêche d’acheter un produit alcoolisé chez l’un de nos producteurs de la région et de le déguster dans les vergers qui autorisent les pique-niques!

activités floraison

5. Déguster un produit de la région dans les pommiers en fleurs

Lors de ce weekend exceptionnel, gâtez-vous en vous permettant une délicieuse petite collation à déguster sous les fleurs. Le Potager Mont-Rouge servira de délicieuses crêpes jambon, fromage et asperges que vous pourrez savourer dans leur verger en fleurs. Sinon arrêtez-vous au restaurant Si Henri Savait pour faire le plein de délicieuses petites gourmandises à déguster dans les vergers de la région. 

Activités floraison, déguster

6. Découvrir les meilleurs endroits pour admirer la floraison des pommiers 

Plusieurs endroits de Rougemont vous offrent des vues exceptionnelles sur la région et les environs. Pendant le pic de la floraison, pourquoi ne pas partir à la découverte de la région, afin de découvrir les plus beaux endroits pour admirer la floraison des pommiers! Pour quelques idées, consultez notre plus récent article  :  floraison des pommiers et fête des Mères : un mois de mai exceptionnel à Rougemont. On vous donne quelques propositions d’endroits où admirer ce splendide spectacle de la nature. 

activités floraison, meilleurs endroits

7. Faire une randonnée dans le mont Rougemont afin de contempler toute la splendeur de la région sous les fleurs

À partir de la Cidrerie Michel Jodoin, vous aurez accès au coût de 4$ à un sentier pédestre de 2,6 km dans le mont Rougemont. Le belvédère au sommet vous donnera une vue panoramique exceptionnelle sur la plaine fleurie et sur les autres Montérégiennes au loin, comme les monts Shefford et Brome. La vue est à couper le souffle et vous pourrez prendre le temps d’admirer toute la splendeur de la région sous les fleurs. C’est assurément un arrêt à mettre sur votre liste!

Floraison activités, randonnée

Abonnez-vous à notre infolettre afin d’être les premiers à connaître les dernières nouvelles de Rougemont. 

Suivez-nous aussi sur Facebook et Instagram pour suivre l’évolution de la floraison des pommiers. Plusieurs informations vous seront communiquées dans les prochains jours et vous ne voulez vraiment pas manquer ça!

Abonnez-vous à notre infolettre

Notre adresse

Rougemont (Québec)
61, chemin de Marieville
J0L 1M0

Rougemont est reconnue Capitale de la Pomme depuis de nombreuses années. Elle est d’ailleurs d’une beauté remarquable lorsque ses milliers de pommiers sont en fleurs au mois de mai. À l’automne, ce sont ses pommes qui attirent tous les regards!