C’est déjà le temps de l’autocueillette de fraises… et elles sont bonnes !

Publié le
17/06/2021
par Gabrielle Cassagnes Lemoine

Elles sont bonnes, elles sont sucrées, elles sont rouges et elles sont juteuses, la saison de l’autocueillette de fraises est déjà entamée au Potager Mont-Rouge Halte Gourmande. Tanné des fraises d’hiver sans saveur ni goût ? La fraise de champ du Québec, celle qui fait le bonheur des petits comme des grands, est de retour sur nos tables et elle s’avère beaucoup plus précoce cette année qu’à l’habitude. Tout comme l’autocueillette. Si vous êtes à la recherche d’une activité qui plaira aux petits et aux grands, venez cueillir en famille ou entre amis les meilleures fraises qui soient, les fraises rouges du Québec.

Philippe Beauregard, fraises

Une production de fraises hâtive

L’annonce du début de la saison de l’autocueillette de fraises est beaucoup plus hâtive cette année qu’à l’habitude. Philippe Beauregard, copropriétaire du Potager Mont- Rouge, a même qualifié la pousse prématurée de ce fruit rouge d’historique.

Les températures chaudes auxquelles nous avons eu droit depuis la mi-avril ont favorisé la fructification des fraisiers, faisant en sorte que la saison d’autocueillette de fraises a débutée près de 14 jours plus tôt que prévu.

Depuis le 9 juin, les visiteurs peuvent venir cueillir de délicieuses fraises sucrées au Potager alors que normalement, l’autocueillette débute fin juin. Les champs regorgent déjà de belles grosses fraises juteuses, n’attendez pas trop pour venir faire vos réserves. Et petit conseil d’ami, n’oubliez surtout pas votre crème solaire ainsi que votre chapeau lors de votre passage dans le champ !

Une journée à la ferme

Site enchanteur situé au pied du mont Rougemont, le Potager Mont-Rouge offre aux jeunes de vivre une journée où le plaisir est garanti. Autocueillette, trampoline géant, mini ferme, labyrinthe de maïs, aire de jeux sont quelques-unes des activités que vous pourrez vivre en famille lors de votre visite.

Par la diversité de ses cultures, le Potager Mont-Rouge offre à la halte une multitude de fruits et de légumes produits à la ferme ainsi que des produits transformés et concoctés directement sur place. Profitez de votre arrêt pour faire un tour en boutique et faire le plein de délicieux produits maison.

Amateurs de pique-nique ? Apportez votre couverture, votre lunch ainsi qu’une bonne bouteille de cidre de la région et installez-vous directement dans le verger. Pour ceux qui aimeraient avoir un repas sur le pouce, le Potager a développé un succulent menu midi comprenant plusieurs paninis mettant en vedette des produits de la Halte.

Potager Mont-Rouge, fraises

Pour plus de détails concernant l’autocueillette de fraises ainsi que les diverses activités se déroulant au Potager Mont-Rouge, communiquez directement avec eux ou visitez leur site web. Suivez aussi leurs réseaux sociaux et restez à l’affût, plusieurs détails viendront prochainement concernant les prochains fruits et légumes disponibles en autocueillette à la halte.

Abonnez-vous à notre infolettre

Notre adresse

Rougemont (Québec)
61, chemin de Marieville
J0L 1M0

Rougemont est reconnue Capitale de la Pomme depuis de nombreuses années. Elle est d’ailleurs d’une beauté remarquable lorsque ses milliers de pommiers sont en fleurs au mois de mai. À l’automne, ce sont ses pommes qui attirent tous les regards!