Des fraises d’ici même en hiver

Publié le
01/02/2021
par Gabrielle Cassagnes Lemoine
fraises

Oui, vous avez bien lu ! Chez Potager Mont-Rouge, il est possible de se procurer de délicieuses fraises, et ce, même hors saison. Grâce à son savoir-faire, Philippe Beauregard, producteur maraîcher mis en vedette dans notre balado, répond à la demande en produisant deux productions de fraises de serre par année, soit une en avril/mai et une à la mi-octobre, au plus grand bonheur de ses clients. « Elle est écœurante la fraise ! Elle est aussi bonne, sinon plus que ce que l’on mange en été en champs », mentionne le copropriétaire, qui travaille sept jours sur sept pour assurer la qualité de ses produits. 

La production en serre était jusqu’à récemment quelque chose de peu connu pour Philippe, issu d’une famille d’agriculteurs depuis quatre générations. Cela ne l’a toutefois pas empêché de se lancer dans cette aventure. Devenu un véritable « dada » pour lui, on peut facilement dire qu’il est maintenant un expert dans le domaine. En perfectionnant ses techniques et en s’équipant davantage d’année en année, Philippe a multiplié sa production de neuf fois en seulement trois ans. « L’année passée, au début du mois de mai et malgré la pandémie, les gens faisaient la file. On disait de ne pas venir avant 10 h parce qu’il fallait aller les cueillir et on n’avait pas de surplus, car la veille on avait tout vendu » souligne le producteur dont l’engouement pour ses fraises est indéniable. 

fraises de serre

Saveur et bonheur au rendez-vous

Par la diversité de ses cultures, Potager Mont-Rouge offre à sa boutique une multitude de fruits et de légumes produits à la ferme ainsi que des produits transformés et concoctés directement sur place.

Véritable site enchanteur, Potager Mont-Rouge vous permet de vivre une journée où le plaisir de tous est garanti. Autocueillette, trampoline géant, mini ferme, labyrinthe de maïs, balade en tracteur sont quelques-unes des activités que vous pourrez vivre lors de votre visite. L’hiver, en plus d’avoir accès à la boutique où vous pourrez faire le plein de produits frais, l’entreprise vous donne accès gratuitement à de longs sentiers pédestres vous permettant de pratiquer vos sports d’hiver préférés. 

Un avenir déjà tracé 

La pandémie n’est clairement pas venue freiner les projets du producteur maraicher, qui souhaite augmenter sa production en serre. Il envisage déjà d’acquérir une nouvelle serre dans le but de cultiver d’autres fruits ou légumes.  

D’ici là, vous pouvez visiter le Potager Mont-Rouge Halte Gourmande, qui vient tout juste de rouvrir ses portes le 28 janvier dernier. La ferme ainsi que les sentiers pédestres sont accessibles gratuitement toute la saison. La boutique en ligne ainsi que le service de livraison sont toujours disponibles. Consultez leur site internet ou leur page Facebook et communiquez avec eux pour planifier votre visite.

Abonnez-vous à notre infolettre

Notre adresse

Rougemont (Québec)
61, chemin de Marieville
J0L 1M0

Rougemont est reconnue Capitale de la Pomme depuis de nombreuses années. Elle est d’ailleurs d’une beauté remarquable lorsque ses milliers de pommiers sont en fleurs au mois de mai. À l’automne, ce sont ses pommes qui attirent tous les regards!