Il y a tant à faire en juin à Rougemont !

Publié le
04/06/2021
par Gabrielle Cassagnes Lemoine

Juin annonce le retour des belles journées d’été et grâce aux assouplissements sanitaires, plusieurs activités très attendues des visiteurs de la région seront de retour ce mois-ci. Voici donc un aperçu de ce que vous proposent les producteurs de la région. Venez vivre le mois de juin dans une des plus belles régions du pays, Rougemont !

L’autocueillette de fraise

Une des activités favorites des visiteurs à Rougemont, l’autocueillette de la fraise des champs débutera ce mois-ci au Potager Mont-Rouge. Tout semble indiquer que vous pourrez venir cueillir de délicieuses fraises juteuses vers la mi-juin, les premières de la saison. Surveillez les réseaux sociaux du Potager Mont-Rouge, pour connaître la date officielle. Évidemment, vous pouvez toujours vous procurer dès aujourd’hui des paniers de fraises du Potager directement à la Halte. Et n’oubliez pas, en raison des chaleurs récentes des dernières semaines, nous sommes dans le meilleur de la saison des asperges. Passez en boutique faire le plein de légumes et de fruits frais. 

fraises Rougemont juin

Terrasses et dégustations

Vignoble et Cidrerie Coteau-Rougemont

Moment fort attendu que l’ouverture de la magnifique terrasse et des dégustations au Vignoble et Cidrerie Coteau Rougemont. Venez profiter de la beauté exceptionnelle du site et admirer d’un point de vue unique la région sur des kilomètres à la ronde tout en buvant un verre de cidre ou de vin produit localement, tout en accompagnant le tout avec une palette dégustation comprenant leurs excellents saucissons secs élaborés avec leurs produits, ainsi que des fromages de la Fromagerie la station de Compton. 

Dégustation Rougemont juin

Si Henri Savait 

Avec le retour des terrasses, on célèbre la réouverture du bistro au restaurant Si Henri Savait. Au menu, nachos, sandwichs de tout genre, bières québécoises et petits produits gourmands, le tout servit sur une jolie et sympathique petite aire à manger sur le côté du restaurant. 

menu bistro Rougemont juin

Domaine Cartier-Potelle

On vous attend au domaine avec l’inauguration à la mi-juin de la splendide terrasse du Domaine Cartier-Potelle. C’est à compter du 18 juin que vous pourrez venir essayer un des cidres du Domaine sur une des deux terrasses. C’est aussi à ce moment que reprendront les vendredi, samedi et dimanche, les Dégustations Découvertes. Et n’oubliez pas que dès le 9 juin, vous pourrez venir récupérer vos bouteilles du fameux vin orange qui a fait la réputation du Domaine. Mettez ces dates à votre agenda et surveillez leurs réseaux sociaux !

terrasse Rougemont juin

Domaine De Lavoie

Le mois de juin sera aussi célébré au Domaine De Lavoie. Depuis samedi dernier, vous pouvez venir profiter de la superbe terrasse du Domaine, ainsi que venir déguster de délicieux produits. Une vue magnifique sur le mont Rougemont vous y attend. Surveillez leurs réseaux sociaux, car les visites guidées des installations reprendront aussi ce mois-ci. Si vous désirez en apprendre davantage sur le monde viticole et cidricole, c’est assurément une activité à faire! Profitez aussi de votre passage en boutique pour essayer les deux nouveautés du Domaine. 

Pique-nique 

Pour tout l’été, venez profiter des nombreuses aires de pique-nique. Plusieurs entreprises vous donnent l’opportunité de venir savourer un repas directement dans les vergers en famille, seul ou entre amis. 

Verger Trois pommes

L’aire de pique-nique du verger Trois Pommes sera disponible pour les gens qui désirent apporter leur repas sur la propriété. Un joli petit kiosque aux allures d’antan sera aussi ouvert du jeudi ou samedi. Vous pourrez y faire le plein de produits du terroir fait maison. 

pique-nique Rougemont juin

Cidrerie Michel Jodoin 

Avec le retour des beaux jours, nul doute que la définition du bonheur sera de partager un repas sur l’aire de pique-nique de la Cidrerie Michel Jodoin. Très couru, le sentier pédestre qui prend son départ au côté de la Cidrerie et qui permet de faire l’ascension du mont Rougemont. Rendez-vous au sommet jusqu’au belvédère ou vous bénéficierez d’une vue panoramique à couper le souffle de la plaine agricole et de l’ensemble des collines Montérégiennes au loin. Avec votre pique-nique, laissez les conseillers en boutique vous proposer un des cidres qui ont fait la réputation internationale de Michel Jodoin. Notez aussi qu’il y aura un Food Truck le weekend du 26 et 27 juin à la Cidrerie. Au menu; burgers, poutine, sandwichs et autres à venir déguster sous le soleil. 

pique-nique Rougemont juin

La Pommeraie d’or

La Pommeraie d’Or a ouvert officiellement ses portes le 3 juin. Le producteur vous donne la possibilité d’aller pique-niquer dans son verger. Des tables seront disponibles à plusieurs endroits sur la propriété. Pour compléter votre repas, la boutique sera ouverte. Pour les plus jeunes, une aire de jeux et quelques animaux de la ferme feront la joie des tous petits. 

Potager Mont-Rouge Halte Gourmande

Depuis toujours, le Potager Mont-Rouge accueille des visiteurs tous les jours de la semaine. Plusieurs tables à pique-nique sont mises à leur disposition. Vous désirez faire un pique-nique plus champêtre et authentique? Apportez votre couverture et installez-vous directement dans un des vergers. Pour les plus jeunes, un trampoline géant ainsi qu’une mini ferme afin qu’ils puissent s’amuser. L’équipe du Potager a développé un nouveau menu midi comprenant plusieurs sandwichs mettant en valeur les produits de la Halte. 

Domaine Cartier-Potelle

La réputation du domaine et de ses produits n’est plus à faire et c’est à compter du 18 juin que la terrasse sera ouverte aux dégustations. Toutefois, le Domaine Cartier-Potelle offre toujours ses dégustations à l’extérieur. Il va de soi cette année encore, on peut piqueniquer dans un des vergers du domaine. De jolies tables ainsi que des chaises Adirondacks rouges sont mises à la disposition des clients pour l’occasion. 

pique nique Rougemont juin

Activités pour toute la famille

Domaine Cartier Potelle

Vers la fin du mois de juin, le Domaine Cartier-Potelle offrira une visite avec audioguide de sa propriété. Plus de détails suivront prochainement. De plus, du 5 au 20 juin, l’entreprise aura une exposition temporaire de photos dans le verger dans le cadre d’un projet avec une école secondaire de la région. Une belle activité à découvrir !

activités Rougemont juin

Érablière Mont-Rouge

L’Érablière Mont-Rouge ouvrira à nouveau ses portes à compter du mois de juin. Vous pourrez ainsi venir profiter des sentiers pédestres durant la période estivale. Surveillez la page Facebook ou le site web de l’Érablière pour connaître la date de réouverture officielle. 

Fête des Pères

Pour la fête des Pères, la Cidrerie Michel Jodoin lance un concours sur ses réseaux sociaux. Suivez attentivement leur page Facebook. Le concours sera annoncé bientôt. 

concours Rougemont juin

Abonnez-vous à notre infolettre afin d’être les premiers à connaître les dernières nouvelles de Rougemont. 

Suivez-nous aussi sur Facebook et Instagram pour suivre les activités qui se dérouleront durant le mois de juin. Plusieurs informations vous seront communiquées dans les prochaines semaines et vous ne voulez vraiment pas manquer ça!

Abonnez-vous à notre infolettre

Notre adresse

Rougemont (Québec)
61, chemin de Marieville
J0L 1M0

Rougemont est reconnue Capitale de la Pomme depuis de nombreuses années. Elle est d’ailleurs d’une beauté remarquable lorsque ses milliers de pommiers sont en fleurs au mois de mai. À l’automne, ce sont ses pommes qui attirent tous les regards!