Votre place vous attend au camping Terrasse Rougemont

Publié le
10/06/2021
par Michel Dumais

En voiture, en moto, en VR ou à vélo. Avec une tente, une roulotte ou un véhicule récréatif motorisé, votre place vous attend au camping Terrasse Rougemont. Mais il faudra faire vite, car cet été encore, les sites situés sur un des plus beaux campings de la Montérégie sont en forte demande.

Depuis près de 55 ans, le camping Terrasse Rougemont accueille campeurs, voyageurs et touristes dans un paysage enchanteur, sur un site qui offre à la fois repos pour les plus grands et divertissement pour les plus jeunes (ou ceux qui se disent plus jeunes).

Situé au pied de la montagne et branché sur les multiples activités de la région, le camping Terrasse Rougemont est situé à proximité des vergers et des vignobles de la région. À vous les grands cidres de réputation internationale et les vins du terroir. 

site de camping Rougemont

Une saison estivale sous le signe du déconfinement

Une belle saison attend les campeurs et les visiteurs cette année. Grâce à l’assouplissement des mesures sanitaires, le camping roule déjà à plein rendement et on prévoit une saison aussi importante que l’an dernier, sinon plus. 

Les grandes chaleurs du début de l’été vous ont assommé ? La piscine et la pataugeuse se sont refait une beauté et elles seront fin prêtes pour la grande inauguration de la saison des vacances le 24 juin.

piscine camping Rougemont

De nombreuses activités sont aussi offertes aux vacanciers, petits et grands. Terrain de jeux, location d’équipement nautique, pétanque, volley-ball de plage, jeux de fers et plusieurs autres activités seront au rendez-vous.

Une fois le soleil couché, la soirée appartient aux plus grands. En respect des règles édictées par la santé publique, des soirées dansantes seront organisées et offriront à tous une ambiance des plus festives.

Mordus de pêche ? Le fameux tournoi de pêche du camping Terrasse Rougemont se tiendra du 12 au 19 juin prochain. C’est le temps de faire le ménage de votre coffre de pêche afin de ne rien manquer de cet événement.

Tournoi de pêche camping Rougemont

Et c’est sans compter que dès le 24 juin, le restaurant casse-croûte du camping sera ouvert à nouveau tous les jours. Vous pourrez ainsi venir profiter des tables installées sur le bord du lac pour venir déguster votre repas.  

À moins que vous fassiez la tournée des producteurs maraîchers de la région. Au moment où vous lirez ces lignes, les premières fraises du Québec auront déjà fait leur apparition dans les comptoirs des producteurs de Rougemont. La saison de l’autocueillette des fraises aura officiellement débuté tandis que celle des bleuets démarrera début juillet. Et à quelques minutes à peine du camping, vous pourrez vous laissez aussi tenter par les multiples produits du terroir. Les déjeuners au lever du jour ne seront plus les mêmes.

feu de camp camping Rougemont

Certifié « Bienvenue cyclistes ! »

La région de la Montérégie est sans contredit une des plus agréables à visiter en vélo. Et Rougemont est particulièrement gâté avec une augmentation constante des vacanciers qui viennent profiter des petites routes sinueuses en cyclotourisme.

Que vous prévoyiez passer une ou deux journées dans la région ou toute une semaine à visiter la région, faites du camping Terrasse Rougemont votre camp de base. Nous aimons les cyclistes. Nous sommes certifiés « Bonjour cyclistes ! » 

Une longue histoire d’amour avec Rougemont

Le camping Terrasse Rougemont fête ses 55 ans cette année. Propriétaires depuis plus de 50 ans, ce sont quatre générations de la famille Trudel qui furent à tout de rôle, responsables de gérer l’entreprise familiale.

Marie-Danielle Trudel et sa sœur, aujourd’hui les deux copropriétaires du camping, sont des acteurs importants de la communauté de Rougemont. Par le fait même, plus d’entreprises de la région bénéficient de l’achalandage des visiteurs et des touristes.

Et depuis l’ouverture, bien des changements sont survenus. Ne serait-ce que les cyclistes attirés par la certification sympathique au vélotourisme. « Nous avons des vélos qui arrivent de Montréal toutes les semaines et qui visitent la région. Ils ont la chance de camper sur notre bord de lac et ils adorent ça ».

Lac camping Rougemont

Dans le respect des règles sanitaires

Bien que le déconfinement se fasse graduellement, l’équipe du camping Terrasse Rougemont est constamment à l’écoute des recommandations de la santé publique afin d’assurer à ses visiteurs un séjour en toute sécurité. L’association Camping Québec et la Sûreté du Québec ont participé à l’élaboration de bonnes pratiques afin de permettre la pratique du camping en toute confiance.

Pour plus d’informations ou pour réserver votre espace, faites vite et consultez le site web ou communiquez directement par courriel à l’adresse suivante : terrasse_rougemont@outlook.fr

Abonnez-vous à notre infolettre

Notre adresse

Rougemont (Québec)
61, chemin de Marieville
J0L 1M0

Rougemont est reconnue Capitale de la Pomme depuis de nombreuses années. Elle est d’ailleurs d’une beauté remarquable lorsque ses milliers de pommiers sont en fleurs au mois de mai. À l’automne, ce sont ses pommes qui attirent tous les regards!